Passons à la sixième partie du dossier Google

Quelques Easter eggs Google

Les “easter eggs” présente de nombreuses fonctionnalités cachées, pour une recherche plus ludique.
Voici une liste, non exhaustive, des easter eggs les plus amusants

 

  1.  Tirer au sort ou faire un lancer de dés

  2. Les easter eggs de Google Maps
  3. Les jeux sur Google Search : un easter egg populaire
  4. Des hommages aux films et séries cultes
  5. Comment bousculer les résultats de recherche  : do a barrel roll, askew, Google gravity …
  6. Suggestions d’orthographe : un peu l’humour
  7. Célébrer Halloween et Noël
  8. DVD screensaver : le logo de Google arrivera-t-il dans l’angle ?
  9. Google célèbre les animaux
  10. Google célèbre la musique

En cours de rédaction…
« https://www.blogdumoderateur.com/easter-eggs-google/?utm_source=flipboard&utm_content=topic/fr-technologie

 

Art Selfie is back, this time with generative AI

Avec Art Selfie 2 Google transforme vos selfies en œuvres d’art

 

Voici l’application Art et Culture de Google qui permet au plus grand nombre d’accéder à des œuvres du monde entier vient d’être mise à jour. Maintenant, elle embarque un module propulsé par l’intelligence artificielle générative pour transformer vos selfies en portrait d’artiste.

 

Qui se souvient de Google Art et Culture ?

Cette application, basée sur le service en ligne du même nom proposé par Google depuis 2011 met, comme son nom l’indique, l’art et la culture à la portée du plus grand nombre. Courant 2020, l’application avait suscité un grand intérêt auprès des utilisateurs après avoir introduit son module Art Selfie. À l’époque, cette fonctionnalité permettait de trouver des portraits d’art qui vous ressemblent. Il suffisait pour cela de soumettre un selfie dans l’application. Google vient de mettre à jour son application et passe à la vitesse supérieure.

La dernière mouture de 2024, d’Art et culture, inaugure une nouvelle mouture d’Art Selfie, boostée à l’intelligence artificielle générative.

Art Selfie 2, ou comment se cultiver de manière ludique

Là encore il est question de selfies, mais ceux-ci seront utilisés d’une autre manière. Avec Art Selfie 2, l’application de Google propose une solution pour mélanger votre image à différents styles d’art. La fonction, aidée par l’intelligence artificielle générative, utilise votre visage pour générer automatiquement un portrait correspondant à une thématique précise. Il ne s’agit d’ailleurs plus exclusivement d’art, mais également de faits historiques marquants. Vous pouvez ainsi vous faire tirer le portrait avec un rendu correspondant à un courant artistique ou un fait historique. Et pour chaque situation, Google affiche un court descriptif du contexte et plusieurs liens avec des expositions en ligne en rapport.

Pour plus d’informations allez faire un tour sur : Art Selfie is back, this time with generative AI

Quelques articles

 

GenChess : l’IA de Google transforme votre partie d’échecs

Google vient de dévoiler GenChess, un jeu d’échecs où l’IA génère des pièces personnalisées, ceci permet aux joueurs de découvrir une nouvelle dimension visuelle et stratégique.

Une expérience de jeu révolutionnaire

GenChess, change la manière radicale la manières de jouer en offrant une personnalisation poussée des pièces grâce à l’IA. Dès le début, les joueurs peuvent saisir une brève description de l’apparence des pièces blanches, que le modèle d’IA Imagen génère automatiquement. En choisissant un thème de science-fiction, l’IA propose des pièces futuristes, tandis que pour les pièces noires, elle génère un thème de fantasy pour l’adversaire. Ce twist créatif permet d’ajouter une dimension artistique à un jeu traditionnellement très stratégique, rendant chaque partie visuellement unique.

Une interface simple mais immersive

Bien que le jeu soit fonctionnel, il n’offre pas encore toutes les fonctionnalités d’une application d’échecs classique. Il est possible de choisir parmi trois niveaux de difficulté et deux types de contrôle du temps, mais il manque des éléments essentiels tels que la possibilité de revoir les coups précédents ou de voir les pièces capturées. Le jeu affiche la partie sous une vue isométrique, ce qui est original, mais peut être déroutant pour les joueurs habitués aux vues classiques de dessus. Heureusement, il est possible de revenir à une vue top-down dans les paramètres du jeu, pour un confort visuel optimal.

Une annonce en lien avec le Championnat du Monde d’échecs ?

Le lancement de GenChess intervient au moment parfait, coïncidant avec le début du Championnat du Monde d’échecs 2024. Ce tournoi, où le champion en titre Ding Liren défend son titre face au jeune prodige Gukesh Dommaraju (sponsorisé par Google). Le lancement de ce jeu innovant semble être une manière pour Google d’exploiter l’intérêt généré par cet événement mondial pour promouvoir de nouvelles technologies et initiatives liées aux échecs.